LA SÉCURITÉ AVANT TOUT
La meilleure technologie pour une sécurité accrue
La chirurgie des yeux au laser a beaucoup évolué depuis 25 ans, au point où elle est devenue très sécuritaire. Cette sécurité a été accentuée par la grande avancée technologique : « LASIK sans lame ».
Chez Laservue nous préférons de loin le « LASIK sans lame » au « LASIK avec lame », non seulement pour des raisons de sécurité mais aussi pour de meilleurs résultats visuels. Nous considérons que notre laser Ziemer Z6 est le meilleur laser dit « femtoseconde » pour accomplir cette tâche. C’est le seul laser « mégahertz » sur le marché ce qui veut dire le seul laser pouvant à pouvoir livrer des millions de pulsations à la seconde, contrairement aux autres qui en livrent des milliers (« kilohertz »).
L’autre important progrès technique a été sans contredit l’arrivée d’une nouvelle technologie appelée « personnalisée » ou « sur mesure ». La nouvelle génération de lasers excimers, dont notre Alcon Wavelight Allegretto EX500, est muni de cette technologie.
Ce laser est également muni d’un système de détection des mouvements oculaires (dit « tracker ») ultra-sophistiqué permettant une parfaite centration du traitement sur la cornée. Également, ce laser peut livrer une très grande zone de traitement pour prévenir l’incidence de halos, et permet une excellente vision de nuit.
Pourquoi le LASIK sans lame?
La méthode traditionnelle de créer la « lamelle » ou « flap » dans la cornée consiste à utiliser un instrument motorisé appelé « kératome » contenant une lame oscillant à haute vitesse. Plusieurs cliniques utilisent encore cette technique qui comporte certains risques additionnels.
En plus d’une sécurité accrue, nous considérons que le LASIK sans lame est supérieur au LASIK avec lame pour plusieurs raisons techniques que nous vous expliquerons. C’est pourquoi la Clinique Laservue ne pratique plus le LASIK avec lame.
Dans le LASIK sans lame la création du « flap » est effectuée au moyen d’un laser « femtoseconde » qui livre des milliers ou millions de pulsations par seconde à une profondeur précise dans la cornée. Les avantages du LASIK sans lame sont une sécurité accrue, un traitement plus doux, un « flap » plus solide et plus lisse et un traitement plus précis. Le résultat final est une meilleure vision postopératoire.
LASIK sans lame avec le laser Femtoseconde Zeimer Z6 PLUS
Notre laser Ziemer Z6 PLUS est le seul laser femtoseconde « megahertz » Il applique donc des millions de pulsations par seconde pour créer un rabat (flap) dans la cornée, la technique dite « sans lame ». Ce laser « mégahertz » est 1000 fois plus rapide que les lasers existants « kilohertz » tel Intralase, Visumax de Zeiss ou FS200 de Wavelight. Les pulsations ultra-rapides et ultra-petites contiennent 30 fois moins d’énergie que les pulsations des autres lasers femtoseconde assurant un traitement très doux et très lisse sur la cornée. De plus, sa précision permet la création de « flaps » précis, minces et d’épaisseur constante (environ 100 microns), une méthode que nous avons popularisée depuis plus de 10 ans (thin flap LASIK).
Cette avancée technologique a contribué à réduire le taux de retouche de 5% à 0.1%.
Êtes-vous prêt à commencer à vivre sans lunettes ni lentilles de contact ?
Appelez-nous ou réservez une consultation gratuite et sans engagement en ligne dès aujourd'hui :